Le Groupe Composites VCI inc.

Groupe Composites VCI est dédié à l'industrie des matériaux composites et fabrique des composantes principalement pour les secteurs de l'énergie, l'aéronautique et le transport.
Le Groupe est composé de 3 divisions :
Composites VCI

Située à Saint-Lin Laurentides au Canada, le complexe compte 139 000 pi2 de surface de production, 2 000 0000 de pi2 de terrain constructible et héberge le siège social du Groupe. Plus de 85 employés y travaillent dans les différents secteurs du Groupe : soit l'énergétique, l'aéronautique et le transport.

Composites VCI Do Brasil

Ouverte en juillet 2014 à Itupeva, état de Sao Paulo, cette division consacrée à l'énergie éolienne est située au Brésil. Elle compte 75 employés ainsi que 55 000 pi2 de surface de production et 50 000 pi2 de terrain.

Loiretech Canada

En partenariat à 50 % avec le Groupe français Loiretech, cette division est située à Lachute au Canada et travaille principalement dans l'industrie aéronautique. L'usine possède 13 000 pi2 de surface de production.

Un partenaire stratégique

Vision

Se démarquer par l'excellence de ses relations, sa stabilité de production, le respect des échéances, sa flexibilité et ses hauts standards de qualité.

Contribuer au développement de l'industrie qui lui permet d'agir en tant que leader, et ce, en supportant les organismes universitaires, collégiaux, les spécialistes en recherche de même que les créneaux et pôles d'excellence des secteurs de l'industrie aéronautique, de l'énergie et des énergies renouvelables.

Mission

Assurer une croissance durable pour la société et ses actionnaires afin de demeurer chef de file de l'industrie des composites de pièces de grandes dimensions, et ce, en supportant les grands équipementiers de l'industrie aéronautique, des énergies renouvelables et du transport collectif, en tant que partenaires stratégiques de fabrication et d'intégration.

Valeurs

Respect : valeur fondamentale au coeur du savoir-faire et savoir-être de l'organisation tant auprès de nos employés, de nos clients et de nos collaborateurs.

Implication : s'impliquer et s'engager entièrement envers nos clients et collaborateurs est au coeur de nos valeurs de continuité des opérations.

Penser autrement : l'ouverture d'esprit permet de défier le statu quo et créer des idées novatrices pour l'industrie, nos clients et nos collaborateurs.

Depuis 1987

  • 1987
  • 1998
  • 1999
  • 2002
  • 2004
  • 2006
  • 2007
  • 2012
  • 2013
  • 2014
  • 2015
1987
- Fondation de l'entreprise
1998
- L'entreprise achète le Centre des matériaux composites de St-Jérôme.
- Zenith-Realisation technologie, Centre des matériaux Composites de St-Jérôme
Supplier Award, GE Hydro 1998
1999
- Supplier Award, GE Power Systems.
2002
- L'entreprise change de nom et devient Composites VCI inc.
2004
- Partenaire avec l'École de technologie supérieure.
- Partenaire avec l'Université Laval.
2006
- Entreprise de l'année à Matane.
2007
- Le Groupe Composites VCI inc. est créé, Desjardins Capital se joint à l'actionnariat de VCI.
- Best Supplier, CAE.
- Special Mention-Silver, BNC.
2012
- Label - Mach 2, Aéro Montréal.
2013
- Le Groupe Composites VCI inc. crée une coentreprise avec l'entreprise française Loiretech et fonde la filiale Loiretech Canada.
- Label - Mach 3, Aéro Montréal.
2014
- Création d'une nouvelle division au Brésil avec l'aménagement de l'usine à Itupeva, située dans l'état de Sao Paulo au Brésil, pour la production de nacelles dans le secteur de l'énergie renouvelable.
2015
- La division créé au Brésil en 2014 devient Composites VCI do Brasil et Le Groupe Composites VCI inc. en devient l'unique propriétaire.
- Strategic Partner, GE.